Accueil
Stars et cinéma
Musique
Humour
Nostalgie
Bande dessinée
Idées cadeaux
Petits plaisirs
© éditions Horscollection.com, Paris 2017
Loupe Rechercher (titre, auteur...)
Séparation Ok Séparation Recherche avancée Séparation Newsletter Logo Flux RSS RSS Logo Facebook Facebook Logo Youtube Youtube
AccueilNouveautésCatalogueActualitésQui sommes-nous ?Foreign rightsContacts
stars et cinéma
Pour vivre en grand format la passion du grand et du petit écran, une sélection de
biographies exigeantes et de beaux livres dédiés au 7e art et à ses plus brillantes étoiles.
Danielle Darrieux, une femme moderne
DANIELLE DARRIEUX, UNE FEMME MODERNE
Collection Cinéma
Clara LAURENT

La première véritable biographie de l'une des plus grandes actrices du 20ème siècle.
Danielle Darrieux fêtera ses 100 ans le 1er mai 2017.

Témoignages de Catherine Deneuve en quatrième de couverture et de Patrick Bruel en post-face à l'occasion de cette biographie inédite sur Danielle Darrieux.

Ses initiales DD ont été célèbres bien avant BB. Danielle Darrieux a tourné son premier film en 1931, à l'âge de 14 ans. Elle charme par son naturel et incarne alors la jeune femme moderne du cinéma français, une « drôle de gosse » sexy et pétulante. En 1936 Mayerling de Litvak prouve qu'elle peut tout jouer, la comédie comme le drame. Ce film en fait une star internationale et lui ouvre les portes d'Hollywood. Elle est alors la plus populaire des actrices françaises. Toutes les jeunes femmes veulent lui ressembler.
Dans les années cinquante, la star triomphe aux côtés de Gérard Philipe, Jean Gabin, James Mason ou Jean Marais. Elle devient la muse de Max Ophuls et s'impose dans Marie-Octobre. En 1967, Jacques Demy la choisit pour incarner la mère de Catherine Deneuve, qu'elle retrouve en 2002 dans Huit femmes.
Au fil des décennies, l'actrice incarnera toujours une femme intelligente, en quête de liberté. Ses trois mariages, dont celui avec Porfirio Rubirosa, seront scrutés par les médias, tout comme ses agissements sous l'Occupation.
Ce livre est une traversée documentée de la carrière de la star. Révélant des faits méconnus et des films oubliés, il s'attache à mettre en lumière la modernité que Danielle Darrieux a su porter durant 80 ans de cinéma.

ISBN : 2-258-14477-9
Format : 154 x 240 mm
400 pages / 19,00 €
Façonnage : broché
date de parution : 27 Avril 2017
Acheter ce livre
Imprimer
Partager sur Facebook
 Autres titres de la collection
Michel Blanc Bond, l'espion qu'on aimait Hello it's me, une vie d'Adele Les rôles de ma vie Dans la tête des tueurs Le Gang des souris vertes Jacques Brel, vivre debout NE L'enfance des criminels Les Sex Addicts Les Amoureux du Titanic Un château sur la Lune Annie Girardot, le tourbillon de la vie Avocat de l'impossible Tintin et le secret d'Hergé NE Audrey Hepburn Georges Brassens
Espace proContactsFacebook - Mentions légales et crédits
LES SITES DE PLACE DES ÉDITEURS : Littérature : Belfond | Harlan Coben | Douglas Kennedy | Presses de la Cité | Danielle Steel | Omnibus Pratique, Illustré, Documents : Solar | Hors Collection | Acropole | Le Pré aux clercs Tourisme : Lonely Planet Jeunesse : Hemma | Langue au chat